01 août 2010

Oeufs pochés à la mijoteuse



Source: Livre du nouveau dans la mijoteuse
Par: Beth Hensperger et Julie Kaufmann

Depuis le temps que je voulais essayer des oeufs pochés dans la mijoteuse et bien c'est aujourd'hui que je me suis décidée. C'est plus long que sur la cuisinière, mais cela demande moins de surveillance.
Nous avons tous beaucoup aimé et la cuisson était parfaite pour nous. À refaire
Je faisais cuire 5 oeufs, alors pendant que je mangeais le premier le deuxième a cuit durant ce temps. Dans la mijoteuse il y avait de la place que pour 4 ramequins.

Mijoteuse ovale d'environ 5 à 6 litres (pour 4 ramequins)
Cuisson élevée 30 minutes pour l'eau, ensuite environ 12 à 15 minutes pour les oeufs.

1 à 2 oeufs frais par personne

Verser environ 0,5 cm (1/2 po) d'eau bouillante dans la mijoteuse. A couvert, faire chauffer à intensité élevée de 20 à 30 minutes (moi, 30m.)
Graisser chaque ramequin. Casser un oeuf dans chaqu'un des ramequins. Placer les ramequins en une seule couche dans la mijoteuse. À couvert* laisser cuire à intensité élevée de 12 à 15 minutes pour obtenir des jaunes baveux. On peut vérifier la cuisson en appuyant doucement sur chaque jaune à l'aide d'une cuillère. Quand le blanc est ferme et le jaune toujours baveux, les oeufs sont prêts.

* Mettre un linge double épaisseur entre la mijoteuse et le couvercle pour ne pas avoir de condensation.

2 commentaires:

Sacha a dit…

Je voulais connaitre le blog de la personne qui aimait ma tarte au saumon-brocoli ! il me plait ....
Je connas pas du tout la manière de cuire en mijoteuse mais cela me semble intéressant en tout la recette prése,tée est bien tentante
J'espère que tu en publiras d'autres ...
Bonne semaine
Sacha

Bien voyons a dit…

Bonjour Sacha

Présentement mon blog est au repos.
J'ai beaucoup de recette en attente pour être publié, j'espère que cela se fera très bientôt.

Au plaisir de te relire.