06 août 2013

Spirales sauce aux quatre fromages

Source: Revue JE cuisine
Vol. 7 # 6

4 à 6 portions
Cuisson 10 à 15 minutes (moi 20m)

C'est très bon, mais très riche. Je vais le refaire c'est certain, mais je vais essayer de me trouver des fromages a moins de 20% de m.g.

500 g de spirales ou de macaronis
1 tasse de crème à cuisson 15% (moi 10%)
1 tasse de lait
3 c. soupe d'échalotes sèches, hachées (moi, ciboulettes)
125 g de fromage à la crème, coupé en dés
1 tasse de cheddar râpé
1 tasse de parmesan râpé
1 tasse d'emmenthal râpé
sel et poivre (moi poivre seulement)
1/4 tasse de chapelure nature

Préchauffer le four à 400°F
Cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée, al dente. Égoutter.
Dans une autre casserole, chauffer la crème, le lait et les échalotes jusqu'aux premiers frémissements. À feu doux, incorporer graduellement les fromages et remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Incorporer les pâtes et assaisonner. (j'ai placé les pâtes dans un plat de 13X9 et ajouter la préparation en prenant soin de bien mélanger pour imprégner les pâtes de la sauce aux fromages).
Saupoudrer de chapelure puis cuire au four de 10 à 20 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit gratiné et la chapelure dorée.
Déguster.
Note de la revue: Pour varier, incorporez à la fin de la cuisson des dés de tomate, du jambon cuit ou quelques champignons sautés.

Aucun commentaire: