06 août 2013

Poulet Yakitari (brochette)

Source: Je cuisine, la revue
12 brochettes

Que c'est bon, que c'est bon et que c'est bon. Une petite brochette pour servir en entrée ou pour les cocktails dinatoires.

400 gr (14 oz) poitrines de poulet désossées (moi, les petits filets que l'on ne sait pas trop quoi faire avec)
125 ml (1/2 tasse) sauce soya
60 ml (4. c. soupe) de mirin (moi, xerès)
15 ml (1 c. soupe huile de sésame)
60 ml (4. c. soupe de sucre (moi, sirop d'érable)
15 ml ( 1 c. soupe huile de canola (moi, huile d'olive)
30 ml (2 c. soupe graines de sésame grillées (j'ai complètement oublié)

Couper les poitrines en douze lanières d’environ 1 cm (1/2 po) d’épaisseur.
Sur des brochettes de bambou, enfiler les lanières en forme de serpentin.
Dans un récipient, fouetter la sauce soya, le mirin, l’huile de sésame et le sucre. Placer les brochettes dans la moitié de cette préparation et laisser mariner d’une à deux heures au réfrigérateur.
Une fois ce délai écoulé, égoutter les brochettes et jeter la marinade.
Dans une poêle antiadhésive contenant l’huile de canola chaude, cuire les brochettes de deux à trois minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la chair ait perdu sa teinte rosée.
Parsemer de graines de sésame et servir avec la marinade réservée.
Pour cuisiner ces brochettes à l’avance, congeler dans la marinade sans les cuire.
Au moment de les apprêter, laisser décongeler une heure au réfrigérateur et cuire les brochettes dans une poêle avec un peu d’huile.


Aucun commentaire: