06 août 2013

Ailes de poulet décadentes

Source: Le guide cuisine
Transmis par: Les gourmandises d'Isa

C'est un mélange d'épices presque parfait pour le poulet.
J'ai doublé la recette pour environ 90 ailes et c'était assez. Je ne doublerais pas le sel la prochaine fois. Je peux vous dire que ça vide une boîte de paprika en faisant une double recette.

Pour 24 ailes

Mélanger ensemble:
1/4 tasse de sel de mer (moi gros sel)
3 c. table cassonade
1/4 tasse de paprika
2 c. table de poivre noir (moi, 1 c. thé ou moins)
1 c. table poudre d'ail
1 c. table oregan
1/2 c. thé piment de cayenne

Frotter les ailes de ce mélange et cuire sur le bbq entre 30-35 minutes, en retournant tous les 2-3 minutes. La prochaine fois la cuisson sera plus longue car elles n'étaient pas croustillantes comme nous les aimons. Je dirais environ 1 heure.

Aucun commentaire: