06 août 2013

Pain de viande de Clémence

Source: Ricardo cuisine.com
Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 1 h
Portions: 6

Wow, tu parles d'un pain de viande, il est tellement bon que mon chum qui normalement aime pas trop ça il m'a dit "il est vraiment parfait ce pain, j'aime beaucoup"
Je crois que Clémence est la fille de Ricardo?

J'ai cuit 30 minutes couvert, ensuite j'ai enlever le papier d'alum et continuer la cuisson 15 minutes où jusqu'à ce soit à 71-75°f au thermomètre. Il a ensuite attendu sur le comptoir environ 10 minutes, couvert d'alum.
J'ai recouvert le pain d'une sauce au boeuf environ 1/2 tasse pour la cuisson et au service un peu de sauce sur le tout.
À Refaire.


Ingrédients
1 kg (2 lb) de veau haché maigre ou autre viande hachée au choix (Boeuf extra-maigre)
1 oignon, haché
1 gousse d'ail, haché (mon ajout)
250 ml (1 tasse) de flocons de maïs (Corn Flakes)(bran flakes, légèrement émietté)
60 ml (1/4 tasse) de ketchup
30 ml (2 c. à soupe) de moutarde préparée (ordinaire, bien oui)
1 oeuf, légèrement battu
30 ml (2 c. à soupe) de cassonade au goût (non)
Sel et poivre
Sauce au boeuf (mon ajout)


Préparation
1.Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Huiler un moule à pain en pyrex d'environ 23 x 13 cm (9 x 5 po). 2.Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception de la cassonade. Saler et poivrer. Répartir dans le moule en pressant bien. Saupoudrer de cassonade.3.Cuire au four pendant 1 heure. Trancher et arroser de jus de cuisson. Servir avec une purée de pommes de terre et des haricots verts ou jaunes.4.Accompagner de ketchup si désiré.(moi, non)

2 commentaires:

France Bilodeau a dit…

J'ai fait ce pain et il est excellent. Je n'ai pas mis de sauce sur le pain de viande avant la cuisson, j'ai mis une sauce Knoor au service. Le reste de la recette est pareil. Mais après 1 heure de cuisson à 350 c'était un rosé
FBI

Bien voyons a dit…

France, tu veux dire que le pain n'était pas assez cuit? Est-ce que tu te sers d'un thermomètre pour être certaine du degré de cuisson?
Le principal est que tu as trouvé qu'il était délicieux.
Merci d'être venu donner ton commentaire, j'apprécie.
Bon dimanche