06 août 2013

Macaroni à la viande

Source: la revue 5/15
Vol.2 #2
4 à 6 portions

C'est la deuxième fois que je fais cette recette. Ça veut tout dire. C'est très bon.
Rien ne vous empêches d'ajouter des légumes de votre choix.

2 tasses de pâtes courtes
2 c. soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
1 1/2 lbs (675 gr) boeuf haché maigre (moi veau haché)
1 branche de céleri coupée en dés
1 gousse d'ail hachée
1/2 poivron vert, coupé en dés (mon ajout)
1   jus de tomate de 540 ml
1/2 boîte de crème de tomate de 284 ml ?
1/2 tasse de sauce tomate (maison pour moi)
2 feuilles de basilic émincées (moi séché. 2 pincées)
oregano (mon ajout 2 pincées)
Soupçon de flocon de piment broyé (mon ajout)
Sel et poivre au goût
1/2 tasse de mozzarella râpée (moi plus et 3 cheddars léger)
1/2 tasse parmesan, frais râpé

Cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante, cuire al dente. Égoutter.
Dans un poêlon (j'attends le chaudron des pâtes) chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir l'oignon de 1 à 2 minute(s).
Ajouter la viande et cuire de 2 à 3 minutes (moi jusqu'à ce que la viande soit complètement cuite)Égoutter. Ajouter le céleri, l'ail et le poivron.
Incorporer les liquides et les épices. Laisser cuire à découvert à feu moyen de 15 à 20 minutes.

Préchauffer le four à 400°F (moi, 375°F)

Ajouter les pâtes dans la préparation et remuer.
Verser dans un plat allant au four de 13 x9 po. Saupoudrer de mozzarella et de parmesan. Cuire au four environ 25 minutes.




Aucun commentaire: