19 avril 2013

Tacos aux crevettes

Source: La revue JE cuisine
Vol.7 # 9
Transmis par: Bien voyons

Préparation: 20 minutes
4 portions

444 Calories
21 g Protéines
20 g m.g.
29 g glucides
7 g fibres
3 mg fer
100 mg calcium
501 mg sodium

J'attendais les crevettes fraîches avec impatience. Quand je suis allée à la poissonnerie et que j'ai vu qu'elles étaient arrivé, je me suis dit c'est le temps de faire ma petite recette que je regardais depuis que j'avais reçu la revue.
Nous n'avons pas été déçu, c'est vraiment très bon. Je vais la refaire encore et encore pour profiter des petites crevettes fraîches a leur meilleur.


8 Tacos

Pour la garniture;

320 g de crevettes nordiques
1 avocat coupé en petits dés
30 ml de coriandre fraîche hachée (1/2 c.thé de séché)
15 ml d'huile d'olive
2,5 ml de piment d'Espelette (1/4 c.thé)
1 pincée de sel
Poivre au goût

Pour la sauce;

60 ml de mayonnaise légère
60 ml de yogourt grec nature 0% m.g.
30 ml de sauce chili
15 ml de ketchup
10 ml de raifort (une pointe, sur le bout d'une petite cuillère)
5 ml de sauce worcestershire (1/4 c. thé)
5 gouttes de tabasco

Pour garnir;

2 tomates taillées en dés
4 feuilles de laitue, émincées

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la garniture aux crevettes. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce.
Répartir la garniture aux crevettes dans les 8 coquilles et ajouter la sauce. Garnir de tomates et de laitue

Aucun commentaire: