10 février 2013

Tilapia à la piccata

Source: Blog Presque Végé. Daiva.

Avec toutes les belles et bonnes recettes que je trouve sur le net, je suis rendu que je mange plus de poisson que de viande. C'est une bonne chose, moi qui n'aimait pas le poisson.  * Comme je connaissais pas encore le tilapia, j'ai fait avec du turbot, un de mes poissons favoris.
À refaire
Bien voyons

La recette est une suggestion de Lèchevitrine, et c'est absolument délicieux. Ça se fait très rapidement (moins de 10 minutes), et c'est totalement savoureux.(Daiva)

Ce qu'il vous faut:

- 2 ou 3 filets de tilapia (turbot) *
- Poivre citronné ou autre assaisonnement pour poisson au goût de citron
- Fleur de sel
- Poivre en mignonette
- 1 cuillère à thé d'huile d'olive
- 1 cuillère à thé de beurre

- 1 trait de vin blanc sec
- Le jus de 1/2 citron
- 1/2 citron tranché
- 2 cuillères à soupe de câpres
- 1/4 de tasse de bouillon de poulet
- 1 cuillère à soupe de beurre

- Persil frais, ciselé

Modus:

* Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Frotter les filets de tilapia avec le poivre citronné, le poivre et le sel, et faire dorer dans la poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés de chaque côté.
* Déglacer la poêle avec le vin blanc et râcler pour décoller les jus de cuisson. Ajouter le bouillon de poulet, le jus de citron, les tranches de citron et les câpres. Remuer pour mélanger.
* Laisser le liquide diminuer de moitié, puis retirer les filets de tilapia de la poêle.
* Incorporer le beurre et fouetter pour monter la sauce. Verser sur les tilapia.
* Garnir de persil ciselé.

Aucun commentaire: