18 janvier 2012

Salade de quinoa aux crevettes et avocat


Source: La revue "JE" cusine
Vo.7 #9

Depuis que j'avais reçu la revue que je regardais cette recette, elle m'appelait. J'ai fini par la faire et je ne regrette pas du tout.
Elle est vraiment très bonne, c'est certain que je vais la refaire et plus d'une fois. Il m'en reste un peu pour le lunch, j'ai hâte au dîner.

Pour la cuisson du quinoa, j'ai pas fait comme la revue le mentionne. J'ai suivi les indications sur la boîte que j'avais, soit quinoa bio choix du président.

Pour la salade de quinoa

225 gr de quinoa
2 tasses d'eau froide
1 avocat
1/2 poivron rouge, en dés
1/2 lime (zeste et jus)
1 grosse pincée de piment d'Espelette
2 c. thé d'huile d'olive
1 pincée de sel

Pour les crevettes

450 gr de crevettes crues (31/40)décortiquées
1 c. thé d'huile de canola (moi, huile d'olive)
1 lime, jus seulement (moi, 1/2 car elle était très grosse)
1 pincée de piment d'Espelette
2 c. soupe de coriandre fraîche hachée (moi, 1 c. thé sèche)
Sel et poivre au goût

Porter a ébullition l'eau avec une pincée de sel. Ajouter le quinoa et faire mijoter 15 minutes. Retirer du feu et faire attendre 5 minutes. Défaire les grains avec une fouchette et réserver.
Tailler l'avocat et le poivron en dés. Dans un saladier, mélanger ensemble les ingrédients de la salade, à l'exception du quinoa.
Dans une poêle, chauffer l'huile. Cuire les crevettes environ 1m30 retourner et cuire de nouveau 1m30 jusqu'à ce qu'elles deviennent roses. Ajouter le jus de lime, le sel, le poivre et le piment d'Espelette. Remuer. Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes.
Dans le saladier, ajouter les crevettes, le quinoa et la coriandre. Bien mélanger. Laisser refroidir complètement avant de déguster.

Par portion;
400 calories
27 gr protéines
m.g. 15 gr
glucides 35 gr
fibres 6 gr
fer 5 mg
calcium 78 mg
sodium 401 mg

Aucun commentaire: