26 décembre 2011

Mousse d'avocats épicée et ses nachos


Source: revue JE cuisine, vol.7#7

Préparation: 15 minutes
Quantité: 12 verrines

Note de la revue: Coup de coeur assuré.
En servant cette trempette "à la mexicaine" en portions individuelles, vos invités en redemanderont. Pour sustenter les plus gourmands, prévoyez une quantité supplémentaire de mousse d'avocat en gardez-la en réserve au frais.

Alors ce que j'ai fait, j'ai placé dans des verrines plus grosses et j'ai divisé la préparation en quatre. Je peux vous dire que nous avons tout mangé et que la note de la revue dit vrai, hi,hi. C'est excellent. À refaire.

Pour la mousse d'avocats:

2 avocats
15 ml (1 c. soupe) de crème sure
30 ml (2 c. soupe) de coriandre fraîche hachée (moi, environ 1/4 c. thé séché)
tabasco au goût
15 ml (1.soupe) de jus de lime
Sel au goût (attention car les nachos sont salés)

Pour garnir:

80 ml (1/3 tasse) de crème sure.
80 ml (1/3 tasse) cheddar jaune râpé
Nachos au choix (multigrain pour nous) ainsi que des batonnets aux grains de sel, mon ajout.

Dans le robot culinaire, déposer tous les ingrédients de la mousse d'avocats. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Rectifier l'assaisonnement au besoin. Répartir la mousse dans 12 verrines. Garnir de crème sure et de cheddar. Servir avec les nachos.

Faire à l'avance
Deux heures à l'avance:réaliser la mousse d'avocats et réserver au frais dans un contenant hermétique en plastique ou en verre.
Au moment de servir : assembler les verrines.

Aucun commentaire: