05 avril 2011

Poulet sauté vite fait


Source:Livre Au goût du coeur
Anne Lindsay
4 portions

Cela fait plusieurs recettes que je fais de ce livre, c'est pourquoi il traîne sur mon comptoir de cuisine.

Note de l'auteur; Servez ce plat sauté sur un lit vite fait de riz ou nouilles pour un repas facile à préparer. J'utilise des légumes que tout le monde peut trouver toute l'année. Ajoutez ou remplacez par tout autre légume que vous avez sous la main: champignons, oignons verts, poivrons, pois mange-tout ou tomates cerise. Si vous n'avez pas de sauce hoisin la remplacer par du xérès ou de la sauce soya, au goût.
Pour ma part la prochaine fois je vais ajouter plus de légumes, je trouvais qu'il n'y en avait pas assez a mon goût.

La recette maintenant.

1 lb de poitrines de poulet désossées, sans peau
1 c. table d'huile végétale
2 c. table de racine de gingembre frais, hachée
2 petites gousses d'ail, émincées
2 oignons hachés grossièrement
2 carottes, tranchées mince en biais (je les fais bouillir 2-3 minutes avant)
2 branches de céleri, tranchées en biais
2 tasses de chou émincé (chinois pour moi) ou bouquets de brocoli (les deux pour moi)
2 c. table de sauce hoisin ou xérès ou sauce soya
sel et poivre
eau ou bouillon de poulet si nécessaire.

Coupez le poulet en cubes de 1 po. Dans une grand poêlon antiadhésif ou un wok, faites chauffer l'huile à feu vif. Faites sauter le gingembre , l'ail et le poulet pendant 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils brunissent légèrement. Ajoutez les oignons et faite sauter pendant 1 minutes.
Incorporez le reste des légumes, faites sauter pendant 4 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais croquants en prenant soin d'ajouter une cuillerée d'eau ou bouillon au besoin pour empêcher les aliments de brûler. Incorporez la sauce hoisin. Déguster.

Valeur nutritive:
236 calories
m.g. 7 g
gras saturés 1 g
fibres 4 g
protéines 30 g
glucides 14 g
cholestérol 70 mg
sodium 195 mg
potassium 584 mg

Aucun commentaire: