24 mars 2011

Tofu au gingembre de Joël Legendre

Source: V TV émission La Cantine
Invité Joël Legendre (vous l'auriez deviné)
Cette recette est dans son livre "Ma biographie gourmande"

Mon fils est parti sur le tofu, nous avons essayé q.q. recettes et a ma grande surprise nous avons bien aimé.
Comme Joël Legendre a dit a l'émission "même ceux qui n'aiment pas le tofu vont adorer cette recette" Je me suis dit pourquoi pas, s'il le dit, nous devrions aimer ça.
Conclusion, nous n'avons pas aimé. Je me permets de la mettre quand même ici, car tout les goûts ne sont pas a discuter.

3/4 tasse de tamari(moi, sauce soya)
1/3 tasse de gingembre frais haché
3/4 tasse huile de tournesol (moi, huile olive)
1 paquet de 1 livre de tofu ferme en bloc (moi, bio)

Note: A la télévision, il passait le tamari et le gingembre au robot, mais dans la recette ce n'est pas mentionnée.

Amener le tamari (soya) et le gingembre à ébullition dans une casserole. Réduire le feu et laisser mijoter 5 minutes.
Ajouter l'huile, bien mélanger et réserver au réfrigérateur.
Couper le tofu en tranches d'environ 1/2 pouce d'épaisseur.
Faire mariner le tofu dans la sauce froide pendant 24 heures au réfrigérateur.
Placer les tranches de tofu légèrement égouttées sur une plaque recouverte d'un tapis en silicone.
Cuire à 400°F pendant 10 minutes jusqu'à coloration.
Servir.
Note: Vous pouvez ajouter 1/2 c. soupe huile de sésame à la sauce. Ce que j'ai fait.

Aucun commentaire: