24 mars 2011

Filets de morue au fromage


Source: Lucie Ladouceur
Recettes du Québec

4 portions

Le poisson ici est difficile a passer, mais cette recette vient de tout changer. C'est tellement bon que j'ai hâte d'en refaire. Alors je vous le conseil fortement.
J'ai cuit dans des plats a gratin individuel.

4 filets de morue, congelés
2/3 tasse fromage râpé (léger, mozz.)
1/3 tasse chapelure de craquelins (melba au blé)
1/4 tasse de beurre fondu (huile d'olive, un peu)
1/3 tasse de champignons, hachés
1 petit oignon, haché finement (échalote verte)
2 c. soupe de persil frais, haché (séché, 1.c.thé environ)
Aneth et poivre (mon ajout) au goût

Étendre les filets dans un plat à cuisson graissé. Réserver.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble.
Répandre uniformément sur les filets
Cuire au four à 450°F (moi,400°F) environ 25 à 30 minutes (moi 40-45 minutes,petit four de comptoir)
Selon la taille de vos filets, vous pouvez utiliser de 4 à 6 filets pour cette recette.
Pour le fromage râpé, vous pouvez utiliser du cheddar ou du mozzarella.
Vous pouvez utiliser des biscuits soda pour la chapelure de craquelins.
Le temps de cuisson peut changer si vos filets son frais.

Aucun commentaire: