06 décembre 2010

Poulet au citron à la grecque (mijoteuse)


Source: Marie-Claude sur Recettes du Québec

Vraiment excellent. A refaire le plus vite possible au dire de mes hommes, c'est aussi mon avis.
Vérifier la cuisson entre 4h30-5 heures, il sera probablement assez cuit. Pour plus de sécurité vérifier avec un thermomètre a viande.

Ingrédients

2 gousses ail, écrasées
1 poulet entier (environ 3 1/2 lbs)
1 c.à soupe (15 ml) origan, séché
Poivre
Sel
5 c.à soupe (75 ml) eau (moi, bouillon
2 c.à soupe (30 ml) beurre (moi, moitié huile et beurre)
4 c.à soupe (60 ml) jus de citron (moi, j'ai ajouté au début de la cuisson)
1 c.à soupe (15 ml) zeste de citron (moi, non)

Laver et sécher le poulet (J'ai pas lavé j'ai passé du citron intérieur, extérieur. Assaisonner l'intérieur avec du sel et du poivre, au goût.
Mélanger la moitié de l'origan et une des gousses d'ail. Frotter l'intérieur du poulet avec ce mélange.(moi, j'ai ajouté sous la peau)
Faire fondre le beurre dans une poêle. Faire dorer le poulet sur chaque côté. Ensuite, le placer au centre de la mijoteuse.
Saupoudrer le poulet avec le reste de l'origan et la deuxième gousse d'ail.
Ajouter l'eau à la poêle pour dissoudre les résidus de cuisson du poulet. Ensuite, verser sur le poulet, ainsi que le jus de citron.
Faire cuire le poulet à LOW pendant 8 heures.(moi, 6 heures)

Aucun commentaire: