13 novembre 2010

Sauce a spaghetti


Source: Mon amie Fernande

Cuisson mijoteuse: 6 heures à basse température

J'ai décidé de la cuire dans la mijoteuse. Ouf, j'étais sur le gros nerf, elle était plus que pleine et quand je mélangeais, elle renversait. Encore une chance que j'ai pas mis les champignons car ils n'auraient pas entré de toute façon.
Je vous conseil une mijoteuse de 7 litres et plus pour cette recette, ou faire la demi recette. C'est ce que je vais faire la prochaine fois.

C'est une recette vraiment délicieuse. Ti-mari préfère celle-ci a ma sauce habituelle. Je crois bien rester accrocher a cette sauce.

Sauce:
Huile d'olive
4 lbs de veau haché
2 oignons, hachés
1 pied de céleri, en petits morceaux
3 poivrons vert, en dés
3 gousses d'ail, hachés
2 boîte de 156 ml chacune, pâte de tomates
1125 ml (1 1/2 btle de 750 ml) sauce chili
2 boîtes de tomates de 28 oz (796 ml)Italienne en dés
2 bôites de champignons tranchés *
1 c. table de gros sel
1 1/2 c. thé de poivre (moi, 1 c.thé car il est corsé)
1 c. thé basilic
1 c. thé orégano
1/2 c. thé piment de cayenne (poivre de cayenne)
1/2 c. thé poudre chili
3/4 c. thé piment broyé
2 1/2 c. thé sucre
2 c. table persil
3 grande feuille de laurier.

Cuire la viande dans l'huile, égoutter et mettre dans la mijoteuse. Dans la même poêle cuire 5 minutes les oignons ensuite ajouter le céleri et cuire un autre 5 minutes.
Ajouter dans la mijoteuse avec tout les autres ingrédients, épices inclus.
Cuire à basse température environ 6 heures.

Au four ou sur la cuisinière de 3 a 4 heures sur feu trés doux.

* J'ai cuit des champignons frais et j'ai ajouté au service. J'ai acheté des minis bella, c'est super bon.

Aucun commentaire: