31 août 2010

Poulet au babeurre (ou yogourt)


Source: Nigella express (anglais)

Cette recette est en anglais, alors je la traduis avec ce que je connais de cette langue. Vous excuserez certaine expressions.
Nigella emploi des pilons de poulet, mais il ne m'en restait plus alors j'ai pris des poitrines désossées que j'ai tranché sur l'épaisseur pour faire un genre d'escalope.

12 (environ 1,25kl) de pilons de poulet (moi poitrine)
Marinade:
500 ml (2 tasses) lait de beurre (moi, yogourt sans gras)
60 ml huile végétale (canola bio)
2 gousses d'ail (bruised ans skins removed (je sais pas en français, de toute façon j'ai pris de l'ail en poudre environ 1 c. thé)
Poivre au goût (crushed peppercorns)
15 ml sel (moi 2 pincées)
1 c. thé cumin moulu (moi 1/4 c. thé)
15 ml sirop d'érable (j'ai hâte de voir si ti-mari va trouver que cela goûte sucré)

Je vous donne que la manière dont j'ai préparé la recette.

Mélanger les ingrédients de la marinade. Placer le poulet dans un plat en verre, faut pas que le poulet se chevauche. Ajouter la marinade et bien enrober les morceaux. Réfrigérer de 2 à 12 heurs.
Cuire au four à 350°F environ 20 à 30 minutes ou sur le barbecue très chaud 15 à 20 minutes en tournant q.q. fois, où jusqu`à ce que le poulet ne soit plus rosé.

Aucun commentaire: