24 juin 2010

Vinaigrette à l'huile végétale

Source: Jehane Benoît

Donne 1 1/3 tasse

Cette vinaigrette était une de nos préférées il y a quelques années. Je l'avais comme oubliée et cette semaine je me suis dit " pourquoi pas un retour dans le temps"
Elle est toujours aussi bonne. Je faisais cette vinaigrette avec de l'huile de maïs et du vinaigre blanc. Comme faut se moderniser j' ai changé la sorte d'huile et le vinaigre.

1 tasse d'huile végétale (olive, canola etc moi huile de pépins de raisin)
1/3 tasse de vinaigre(vinaigre de vin blanc)
1 c. thé de sucre
1 1/2 c. thé de sel (moi, 1/2 c. thé)
1/2 c. thé paprika
1/2 c. thé moutarde en poudre
1 gousse d'ail

Mettre tous les ingrédients dans un pot de verre ou une bouteille. Bien fermer et agiter vigoureusement. Réfrigérer pendant plusieurs heures. ENLEVER L'AIL. Bien remuer avant de servir.

Aucun commentaire: