23 mai 2010

Thé glacé au citron de Melm


Un breuvage rafraîchissant et vraiment très bon. Mon garçon qui est friand de ce breuvage m'a dit il faut pas qu'il en manque, il est vraiment délicieux. Est-ce difficile a faire? Je me prépare une autre recette pour la journée. J'ai l'impression que je devrais toujours en avoir dans le frigo.

6 sachets de thé (n'importe lesquels... verts, décaf, earl grey, tisane, bref ce que contiennent vos armoires et pas obliger d'être le plus cher!)(moi, thé vert)
1/8 c. à thé de bicarbonate de soude*
2 tasses d'eau bouillante
1/2 tasses de sucre (plus ou moins tout dépend de ses goûts)
3 c. à table de jus de citron (1 c.table de plus)
6 tasses d'eau froide 5 tasses)

Dans un pichet, infuser les 6 sachets de thé avec l'eau bouillante et le bicarbonate de soude, pendant 15 minutes. Retirer les sachets sans les tordre. Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit dissout. Ajouter le jus de citron et l'eau froide et mélanger. Servir bien froid
* Malm dit que le bicarbonate de soude enlève l'amertume de certain thé.

Aucun commentaire: