07 avril 2010

Boulettes de poulet haché


Inspiration : Site Poulet du Québec
Boulettes à l’italienne.

J’inscris que la recette que j’ai fais.
Les boulettes sont délicieuses et tendres. La sauce je n’en parle pas, car cela n’a pas été une réussite. Il me reste des boulettes et je vais faire une sauce genre demi glace qui j’en suis certaine sera meilleur.

1 lb de poulet haché
1 œuf
1 gousse d’ail, hachée
1 oignon vert, haché (échalote)
4 c. table fromage parmesan
½ tasse de chapelure
½ c. thé de chacun : orégan, cerfeuil, poudre d’oignon
Muscade fraîchement râpé, au goût
Sel et poivre
Mélanger tout les ingrédients. Façonner les boulettes. Mettre sur une plaque de cuisson, recouvert de papier parchemin.
Cuire à 350°F environ 20 minutes
Faire une sauce au choix. Cuire les boulettes dans la sauce environ 20 minutes sur la cuisinière ou le four à 300°F

Aucun commentaire: