03 mars 2010

Soupe aux légumes #5


Source: ma tête

J’ai préparé les légumes ensuite j’ai mesuré. J’aurais préféré des poivrons verts, mais j’en avais plus.
Si vous désirez une soupe pas trop consistante, n’ajouter pas les pâtes.
Vous dire comment elle est bonne, elle avait un petit goût piquant mais doux et je sais pas quel ingrédient pouvait bien faire cela, mais elle délicieuse. Nous avons mangé cette soupe en un repas pour deux personnes.

4 ½ tasses de bouillon de légumes, maison pour moi (voir recette dans la section bouillon)
2 c. tables (environ) pâte de tomate
1 tasse de céleri, coupé en dés
¾ tasse de carotte, coupé en dés
2/3 tasse de poireau ( 1 poireau partie blanche seulement)
¼ tasse de poivron rouge
¼ tasse de poivron jaune
2 c. tables d’oignons déshydratés
1 c. table de persil
¼ c. thé estragon
¼ c. thé d’orégan
1 c. thé ciboulette
Sel et poivre
2 c. tables de pâtes pour soupe (anneaux)

Porter le bouillon à ébullition, ajouter les ingrédients, excepté les pâtes. Cuire environ 20 minutes et si besoin ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson 10 minutes.
Rectifier les assaisonnements au besoin.

Aucun commentaire: