02 mars 2010

Bouillon de légumes


Source : Livre Moosewood restaurant

Ce qui m’a attirée dans ce choix de bouillon c’est la pomme. Je trouvais ça originale.
Le livre est en anglais, on disait de garder la pelure de la p.d.t mais de peler la pomme, je me suis dit que j’avais peut-être mal traduit, n’ayant plus le livre avec moi, j’ai pas pelé faut tout de même garder un peu de vitamine.

2 grosses pomme de terre, non pelées et couper en quartier
2 grosses carottes, pelées et tranchées
1 gros oignon, en quartier
1 branche de céleri, coupée
1 pomme ou poire pelée, égrainée et couper en quartier (j’ai pas pelé la pomme)
1 feuille de laurier
12 grains de poivre (j’ai pas compté)
10 tasses d’eau (8 tasses)
Assaisonner au goût à la fin de la cuisson (mon ajout)

Tout mettre dans un grand fait tout et laisser mijoter de 45 à 60 minutes. Couler dans une passoire fine. Garder que le bouillon (je trouve que c’est du gaspille, mais bon !!!)
Pour la mijoteuse 6 tasses d’eau sera suffisent et la cuisson à haute température sera d’environ 4 heures ou 7 à 8 heures à basse température.

Aucun commentaire: