08 mars 2010

Potage courge et pomme


Source : La bible des souper.
Marie-Claude Morin

Vraiment très bon. Il y a un petit je ne sais quoi qui nous fait apprécier ce potage.
Je n’avais pas la quantité demandé pour la courge, alors j’ai complété avec des carottes.
J’avais une courge Butternut. Celle faite comme une poire.

2 c. soupe d’huile
2 échalotes françaises, hachées (moi oignon)
2 gousses d’ail, hachées
1 pomme de terre, coupée en dés
4 tasses de courge buttercup, coupée en dés (moi, moitié courge, moitié carottes)
1 pomme, coupée en dés (j’ai pelée)
4 tasses de bouillon de légumes
Sel et poivre au goût

Dans une casserole, faire dorer les échalotes et l’ail dans l’huile d’olive.
Après quelques minutes, ajouter la p.d.t. la courge, la pomme, le bouillon chaud et le sel. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à couvert une trentaine de minutes.
Passer au robot culinaire (ou bras mélangeur) jusqu’à l’obtention d’une texture très lisse. Poivrer et servir

Aucun commentaire: