24 février 2010

Potage au brocoli


Source : Moi-même
Cuisson sur la cuisinière : 40 minutes
Mijoteuse : 3 à 4 heures a haute température
7 à 8 heures a basse température

Ce potage n’est pas unique sur mon blogue, j’ai plusieurs variétés de légumes et assaisonnements. Alors allez selon votre inspiration du moment. J’avais la nostalgie de mon herbe préférée le cerfeuil, je me suis permis d’en mettre aujourd’hui.
Souvent je le fais sans pomme de terre a ce moment la je mets que 4 tasses de bouillon.

1 brocoli, fleur et pied
1 oignon haché ou 2 c. table d’oignons déshydratés
2 pommes de terre, moyenne coupées en dés
5 tasses de bouillon de poulet (chaud)
1 feuille de laurier
1 c. thé ciboulette, sèche
1 c. thé cerfeuil, sèche
Sel et poivre au goût (goûter avant de saler)

Mettre tous les ingrédients dans une casserole ou dans la mijoteuse. Cuire comme indiqué.
Passer au mélangeur électrique ou a main

1 commentaire:

Anthony a dit…

Absolument DÉ-LI-CIEUX, je ne m'attendais pas a aimer autant. Un grand merci pour cette recette. Petite note, j'ai remplacé la ciboulette et le cerfeuil par des flocons de persil et des feuilles de basilic.