20 février 2010

Crêpe Allemande


Source: Recettes du Québec
Cuisson: 20 minutes
Portions 3 à 4

C'est vraiment très bon et bien différent des crêpes que je fais habituellement.
Cela m'a fait penser a un clafoutis.
Je ne connaissais pas ce genre de crêpe. A refaire.


Ingrédients

1 tasse (250 ml) farine, tamisée
1/2 c.à thé (2 ml) sel (1 pincée)
1 c. soupe de sucre (mon ajout)
5 oeufs
1/2 c.à thé (2 ml) poudre à pâte
1 tasse (250 ml) lait

Etapes

1. Mêler la farine, le sel, la poudre à pâte et le lait.
2. Par la suite, ajouter les oeufs, un à la fois, en battant avec un mélangeur entre chaque ajout.
3. Verser cette pâte dans un moule en pyrex rond de 8 1/2 pouces qui sera bien huilé, les bords surtout.
4. Mettre au four à 425°F pendant 20 minutes. (moi, four a convection 400°F)

Note : On peut ajouter à la préparation des morceaux de bacon déjà cuit (environ 6 tranches). C'est délicieux arrosé de sirop d'érable
Il est préférable de mettre un papier parchemin dans le moule parce que cela a tendance a coller pas mal.

Aucun commentaire: