08 février 2010

Pain de saumon au fromage


Source : Michel Montignac, tome 2
4 à 6 portions

Je ne comprends pas que cette recette n’est pas encore sur mon blog, pourtant je la fais assez souvent. Maintenant c’est chose faite.
C’est vraiment délicieux.

1 ¼ lb (575 g) de saumon cuit, émietté *
2 tasses (500 ml) de cheddar fort, râpé ) a l’occasion de l’emmental)
2 gros œufs, battus
2 petits oignons, finement haché (échalote ou oignon vert)
2 c. thé cerfeuil frais, haché
Sel et poivre (poivre seulement.

Préchauffer le four à 350°F (180°C)

Dans un blol, mélanger tous les ingrédients. Verser dans un moule à pain et aplatir légèrement. Cuire au four pendant 30 minutes.
Servir avec un légume vert, genre asperges, brocoli etc.

* Si j’ai pas de saumon cuit je remplace par 3 boîtes de saumon de 213 gr (7.5 oz) chacune.

Aucun commentaire: