08 février 2010

Ailes de poulet 101


Source : Revue Tout simplement Clodine
Vol. 6 # 2 Mars 2010
Mariner 3 heures

Vraiment pas compliqué a faire. Nous les avons trouvé très bonne après s’être habitué à ce qu’il y avait moins de sel. (J’ai coupé le sel de moitié) J’ai dit a ti-mari à la quantité que tu as mangé, c’est bien qu’il y est moins de sel. Il aime ça comme un ptit fou ce genre de mets.
J’avais des ailes bio bien dodues en plus elles sont toutes préparés.

24 ailes de poulet
2 c. thé de paprika
1 ½ c. thé de poudre d’ail
1 c. thé d’origan séché
½ c. thé de sel
½ c. thé poivre
3 c. soupe d’huile d’olive

Préparé les ailes. Mettre tous les ingrédients dans un bol et avec les mains, bien mélanger le tout. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur 3 heures.
Préchauffer le four à 425°F ( moi 400°F)
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé (parchemin)
Répartir les ailes sur la plaque. Faire cuire 45 minutes (moi 1 hre) ou jusqu’à ce qu'elles soient bien croustillantes.

Aucun commentaire: