05 janvier 2010

Chou-fleur façon pomme de terre au four


Transmis par : Tomatecerise

Il y a que moi qui a aimé cette recette, dommage car je la trouve très bonne. Je vais quand même la refaire quand ma fille et son amour sera avec nous, je suis certaine qu'eux vont apprécié.

Donne 3 portions.

Ingrédients:
2 1/2 tasses de chou-fleur cuit (moi coupé en fleurons et mis dans une grosse tasse à mesurer et cuit au micro-ondes 1 minute).
1 tasse de crème sûre - la crème sûre sans gras est ok (moi petit pot de yogourt nature Liberté 2%)
3/4 tasse de fromage cheddar râpé - celui régulier en gras fonctionne le mieux (moi cheddar mi-fort)
3 oignons verts hachés finement (comme ils étaient gros, je n'en ai mis que 2)
3 à 6 tranches de bacon - ou bacon de dinde (moi 3 tranches cuites au poêlon puis émietté le maigre seulement)
Sel et poivre au goût

Préparation:
Préchauffer le four à 350°F (four grille-pain 325°F).

Hacher le chou-fleur en petits morceaux (pas fait).

Mélanger la crème sûre (le yogourt), la moitié de l'oignon vert, la moitié du fromage, la moitié du bacon et du sel et du poivre au goût.

Verser sur le chou-fleur et mélanger.

(J'ai placé dans un petit plat de céramique 6 x 6 pouces)

Parsemer des miettes de bacon et du fromage (moi j'ai mis aussi l'oignon)

Cuire au four 20 minutes.

Garnir de l'oignon restant (une étape de moins!)

Source:
http://www.recipezaar.com/Just-Like-Load ed-Baked-PotatoesCauliflower-Low-Carb-95068

Aucun commentaire: