29 décembre 2009

Soupe aux gnocchis et au fromage



Par les éditeurs de « Le guide cuisine »
Les 300 meilleures recettes des 4 saisons 2004.
4 à 6 portions

Cette soupe est vraiment délicieuse. Mon ti-mari qui est difficile a dit « elle est bien bonne ta soupe ».et il n’est pas vraiment fou des gnocchis. Moi depuis que j’ai découvert ces « fausses »* pâtes, j’en ferais bien souvent mais je me retiens.

1 oignons rouge, haché
1 gousse d’ail, haché
3 c. soupe de beurre
2 c. soupe de farine non blanchie
3 c. thé de moutarde sèche
4 tasses de bouillon de bœuf chaud
1 tasse de lait
¼ c. thé de muscade fraîchement râpé
1 c. soupe sauce worcestershire (moi, 1 c. thé)
Pincée de poivre de cayenne (moi, non)
Sel et poivre
2 ½ tasse de gnocchi (j’ai mis le paquet de 500 g)
1 ½ tasse fromage cheddar moyen râpé (moi, vieux cheddar 6 ans)
Paprika (au service)

Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans le beurre, à feu moyen, 5 minutes. Ajouter la farine et la moutarde sèche, puis cuire en brassant 1 minutes.
Verser le bouillon tout en brassant. Ajouter le lait, la muscade, la sauce worcestershire et le poivre de cayenne. Saler et poivrer au goût. Porter à ébullition, puis ajouter les gnocchis. Laisser mijoter jusqu’à ce que les pâtes reviennent à la surface ( environ 2 minutes).
Ajouter le fromage râpé, puis bien mélanger. Retirer du feu et laisser attendre 10 minutes. Garnir chaque plat de fromage râpé, poivre et paprika.

* Les gnocchis sont des petites boules de pâte faites le plus souvent à partir de pommes de terre et de semoule de blé.

Aucun commentaire: