22 novembre 2009

Poulet aux 40 gousses d'ail


Pour agrandir la photo, pointer sur l'image

Source: Janette Bertrand

Cuisson à la mijoteuse : 5h30 à basse température.
J'avais qu'un petit poulet de 3 livres, alors j'ai mit seulement 20 gousses d'ail. J'ai diminué l'huile que je trouvais beaucoup.

J'ai fait grillé le poulet au four à 450°F 15 minutes, avant de le mettre dans la mijo


- 2 poulets en morceaux ou 8 cuisses ou 8 poitrines (poulet de 3 livres, entier)
- 160 ml (2/3 de tasse) d’huile d’olive ou végétale (environ 4 c. soupe)
- 4 morceaux de céleri en bâtons (non)
- persil
- 15 ml (1 c. à table) d’estragon
- 40 gousses d’ail épluchées, non coupées (20)
- sel, poivre, muscade, cognac (brandy)

LA PRÉPARATION
Dans une cocotte de fonte émaillée, mettez l’huile, le céleri, le persil, l’estragon, le sel, le poivre, la muscade, ½ tasse de cognac et les 40 gousses d’ail.

Ajoutez le poulet. Mettez le couvercle sur la cocotte et fermez hermétiquement avec une colle faite de farine et d’eau ou avec du papier d’aluminium. Laissez cuire 2 heures à 350°F. Servez le poulet avec sa sauce et l’ail sur des triangles de pain grillé.

Aucun commentaire: