15 octobre 2009

Pouding au pain (mijoteuse ou four)



Je crois que je n'avais jamais fait de pouding aux pains, probablement que j'en avais trop mangé dans ma petite jeunesse.
Nous avons aimé déjeuner avec ce pouding.

Source: Ginette
Au bedon rond

Ingrédients

10 à 12 croûtes de pain déchiquetées en morceaux ( plus)
2 oeufs battus
1/3 tasse de sucre
2 tasses de lait chaud
1 c. à thé de vanille
1 pincée de muscade râpée
1 pincée de cannelle
(mon ajout, environ 1 tasse de bleuets frais)

Méthode

Placer les morceaux de pain dans un bol. (B.V. directement dans la mijoteuse de 4 litres, graissée)
(*humidifier avec un peu d'eau bouillante). B.V. pas fait.
Battre les œufs ajouter le lait, le sucre, la vanille, muscade et cannelle. Verser sur le pain et déposer dans un moule profond beurré.
(*beurrer le bol de la mijoteuse de 2 litres et verser la préparation de pain, cuire à HI 2 heures en plaçant deux épaisseurs de serviette de papier entre la mijoteuse et le couvercle.)
Cuire au four préchauffer à 350 degré F. pendant 40 minutes.

Aucun commentaire: