07 septembre 2009

Tarte au citron ou lime et fromage


Source: Tite Abeille
Transmis par: Maripel

Un délice qui se fait en criant ciseau. Vite faite et aussi vite manger. J'ai décoré avec des fraises du Québec. Tellement frais en bouche. Je vous la suggère fortement.
Pour le fond de tarte, j'ai fait 1 tasse de chapelure et 1/4 tasses d'amandes moulues.

Fond de biscuit graham en chapelure:

1 1/4 tasse de chapelure
1/4 tasse de beurre ou margarine fondu

Bien mélanger, presser dans une assiette de 9 pouces et cuire 8 minutes dans un four de 350-375 F. Laisser refroidir.

1 contenant de 250 gr de fromage à la crème (léger pour moi)
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse de jus de citron ou jus de lime, fraîchement pressé.
1 tasse environ de cool whip ou crème à 35% fouettée. (cool whip léger pour moi)

Au mélanger battre ensemble le fromage, le sucre et le jus jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter la crème, mélanger et en ajouter selon la consistance désirée.
Refroidir quelques heures. Ajouter des fruits au goût avant de servir. Un couli peu très bien faire aussi.

Aucun commentaire: