05 septembre 2009

Sloppy Joe


J'ai cette recette sur une page de journal depuis 197? alors la source d'après moi est Kraft, car la recette suggère leurs produits.
J'ai modifié quelques ingrédients car dans le temps je ne connaissais pas la sauce barbecue Kraft, hihi bien oui je suis un peu nounoune, même dans ce temps là, jeune mariée que j'étais je n'employais déjà pas ces produits tout fait, excepté la sauce bbq genre St-Hubert qui n'était pas St-Hubert, mais je ne peux pas trop vous dire laquelle je prenais dans le temps.


Voici la recette, simple et vite fait. Un peu différent des burgers classique.

1 lb de boeuf haché
2 c. table de margarine (huile pour moi et moins que ça)
1 tasse de sauce bbq Kraft ( moi, sauce bbq St-hubert)
1/4 tasse de poivron vert haché (moi, plus)
1/4 tasse d'oignons hachés (moi, 1 oignon)
6 à 8 pains fendus (p. hamberger ou thintini depuis que cela existe)
fromage fondu velveeta (moi, tranche de gruyère ou emmental)

Faire brunir la viande dans l'huile, enlever l'excès de gras, ajouter l'oignon et le poivron vert, cuire jusqu'à ce que l'oignon soit transparent. Arroser de la sauce barbecue et cuire lentement durant 15 minutes en brassant régulièrement.
Étendre les pains ouvert sur une plaque allant au four. Repartir le mélange également sur les deux faces du pain, couvrir des tranches de fromages et griller au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Déguster avec une belle salade de votre choix.

Aucun commentaire: