28 septembre 2009

Soupe aux légumes 101



Source : Revue tout simplement Clodine
Volume 5 #7 Octobre 2009
6 portions
Préparation 15 minutes
Cuisson 40 minutes
Congélation 6 mois
Mijoteuse: Environ 4 heures a haute température ou 7 à 8 heures à basse température.

J’ai remplacé le chou par des coquilles pour soupe environ ¼ tasse. Les légumes 1/3 tasse de plus pour chaque légume employés. J'ai mesuré les légumes et j'avais 4 tasses en tout.
Si vous employé des pâtes, pour la mijoteuse les ajouter environ 30 minutes avant la fin de la cuisson.

Elle est délicieuse et facile d’exécution.

1 c. soupe d’huile d’olive
1 ½ tasse d’oignons, en dés
1 tasse de rutabaga, en dés
1 tasse de carotte, en dés
1 tasse de céleri, en dés
1 tasse de chou vert, en dés (non)
2 gousses d’ail hachées (moi, une)
6 tasses de bouillon de poulet (5 tasses pour la mijoteuse)
1 tasse de jus de légumes
¼ c. thé d’origan, séché
¼ c. thé de basilic, séché
Sel et poivre au goût (moi poivre seulement)

Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter tous les légumes et l’ail, couvrir et cuire pendant 10 minutes, en remuant de temps à autre.
Ajouter le bouillon, le jus de légumes, l’origan et le basilic. Porter à ébullition, couvrir à demi (pas moi, j’ai couvert complètement) et laisser mijoter pendant 30 minutes. Poivrer et saler.
Procéder de la même manière pour la mijoteuse.

Calorie 155 (sans les pâtes)
Prot. 8g
M.G. 5g
Gluc. 20g
Fibres 3 g
Sodium 455 mg

Aucun commentaire: