28 septembre 2009

Muffins herbes et fromage


Source : Moosewood restaurant
Transmis par : Torreon
Cuisson, environ 20 minutes
12 muffins

J’ai goûté ces délicieux muffins chez ma fille. J’ai décidé de m’en faire pour accompagner mes soupes du midi.

1 tasse de farine blanche, non blanchie
1 ½ c. thé de poudre à pâte
½ c. thé bicarbonate de soude
½ c. thé de sel
1 tasse de farine de maïs
1 c. table de cassonade
1 œuf
1 blanc d’œuf
1 tasse de babeurre (moi, yogourt 0% m.g.)
3 c. table d’oignons verts
½ c. thé moutarde de Dijon
1 c. thé d’aneth (ou origan)
½ c. thé basilic
¼ c. thé de poivre
1 c. table d’huile de canola (facultatif)
1 tasse fromage cheddar (Perron 2 ans pour moi)

Préchauffer le four à 400°F

Dans un grand bol tamiser ensemble, farine, poudre à pâte, soda et sel. Ajouter la farine de maïs et cassonade, bien mélanger. Laisser en attente.
Dans un bol moyen, mélanger l’œuf et blanc d’œuf, ajouter le babeurre (ou yogourt) oignon vert, moutarde, aneth ou origan, basilic, poivre et huile. Réserver 2 c. table de fromage, ajouter le reste du fromage dans le liquide, incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Mélanger juste assez pour humecter. Diviser la préparation dans les moules a muffins. Ajouter le fromage (2 c. table) sur chaque muffin.
Cuire environ 20 minutes. Laisser refroidir 10 minutes avant de déguster.

Aucun commentaire: