04 août 2009

Salade épinards et vinaigrette miel et moutarde

Source : Web réalité.com (membre Veni)

Il n'y a pas de photo pour cette recette, on ma dit qu'il était facile de la visualiser, même si je n'étais d'accord, j'ai quand même écouté les convives. Je suis bien docile des fois, hihi.

Bonne salade, le plus long est d’enlever les tiges des bébés épinards, mais j’ai eu de l’aide. Je verrais bien des petits croûtons dans cette salade.
Je pense que j’en ai manqué, il n’en restait plus quand les convives se sont servis une première fois. A refaire.

6 tasses de bébés épinard, préparés (moi 8 tasses)
2 tasses de feuilles de raddichios, d’échiquetés (moi, non j’en avais pas)
1 tasse de champignons, en tranches fines
1/3 tasse de noix d’acajou, en moitié

Vinaigrette

3 c. table huile d’olive
2 c. table vinaigre de vin (moi, 11/2 c. table)
1 gousse d’ail, haché (moi, purée d’ail)
1 ½ c. thé moutarde Dijon
½ c. thé miel
¼ c. thé sel

Mélanger au fouet et ajouter sur la salade. Servir immédiatement.

Aucun commentaire: