31 juillet 2009

Frittata à la Québeçoise


Source: Moi-même
1 portion

Quand je fais cuire des p.d.t. au four, j’en fais souvent une de plus pour me faire ce genre d’omelette. J’aime beaucoup pour un dîner rapide et c’est très nourrissant.

2 tranches de bacon, coupés en morceaux
1 pomme de terre, cuite avec pelure et coupés en dés
1 oignon, haché
Huile si besoin
2 œufs battus
1 à 2 c. table de lait
Poivre
½ c.thé d’épices de votre choix (maximum 2 choix)
Fromage râpé (quantité au goût) (J’ai mis du cheddar orange et blanc)

Mettre dans une poêle, le bacon, l’oignon et la pomme de terre. Cuire jusqu’à ce que les p.d.t. et le bacon soient grillées et l’oignon transparent.
Battre ensemble les œufs, le lait ainsi que les épices. Ajouter sur les légumes et cuire sur feu moyen. Tourner sans dessus, dessous en faisant bien attention de ne pas la briser. Ajouter le fromage et laisser fondre. (je recouvre, cela va plus vite)

Aucun commentaire: