27 juillet 2009

Croustade aux framboises


Source:Liloi sur recettes du Québec

Il faisait trop chaud pour ouvrir mon four, alors j'ai cuit à la mijoteuse. La cuisson a été de 2 heures à haute température. La grandeur est de 4 litres. Je mets un linge à vaisselle entre l'appareil et le couvercle pour empêcher l'humidité de retomber sur la croustade.

Vraiment très bon ce petit dessert, je l'ai fait plusieurs fois, j'en profite pendant que j'ai des framboises plein la cours.

Croûte :
3/4 tasse de farine (farine de blé)
1 tasse de gruau
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de margarine
Garniture :
2 tasses de framboises (ou plus si désiré) (moi, 4 tasses)
1/3 tasse de cassonade (1/4 tasse de sucre blanc)
1/2 c. à thé de cannelle (non)

Etapes
1. Préchauffer le four à 375 °F (190°C).
2. Enduire le fond d'un plat allant au four de "PAM" ou graisser le plat avec de la margarine ou du beurre.
3. Dans un bol, mélanger les framboises, la cassonade et la cannelle et verser le tout dans le plat.
4. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients, sauf la margarine. Ensuite, défaire la margarine en crème, puis l'incorporer aux ingrédients secs.
5. Étendre cette préparation sur les framboises.
6. Cuire au four à 375°F (190°C) pendant environ 30 minutes. Attention : Il peut être nécessaire de vérifier la cuisson après 20 minutes pour s'assurer que les framboises ne brûlent pas. Tous les fours ne cuisent pas à la même intensité.
7. Servir chaud avec une boule de crème glacée à la vanille.

Aucun commentaire: