11 juin 2009

Côtelettes de porc à la moutarde


Source : Livre de Nigella Express
2 portions

Cuisinière ou mijoteuse.

Vous excuserez la traduction, j’ai bien de la misère avec l’anglais.

C’est vraiment délicieux, ti-mari m’a dit au moins 3 fois qu’il trouvait ça très bon.
Bien rare des commentaires comme cela de ça part. Habituellement c’est seulement 1 fois. Hi.hi

J’avais 3 côtelettes de 9oz à 12 oz chacune. Alors j’ai doublé les ingrédients, excepté l’huile. Il est suggéré de servir avec des gnocchis, passer dans la sauce de cuisson quelques minutes. J’imagine le goût, comme cela doit être bon, j’ai lu trop tard pour faire avec ces petites pâtes/p.d.t.

J’ai placé des légumes dans le fond de la mijoteuse, même s’il n’y en avait pas dans la recette. P.d.t. carottes et navets. Saler et poivrer
Dans la recette le liquide est du cidre, comme je n’aime pas cela j’ai changé pour moitié vin blanc, moitié bouillon de légumes.
Autre chose, elle demande « grainy mustard » j’ai traduit moutarde à l’ancienne ou de Meaux. Si j’ai raison ou tort, j’aimerais que vous me le disiez. Merci

2 côtelettes de porc 450 g au total (j’avais beaucoup plus)
2 c. thé huile aromatisée à l’ail (marque Loriva)
125 ml de cidre (moi, ½ vin blanc, ½ bouillon de légumes)
15 à 30 ml moutarde à l’ancienne (voir note en haut) (moi, 30 ml)
75 ml crème double (15% j’ai pas doublé) (1/3 tasse)

Enlever le gras des côtelettes. Chauffer l’huile dans une poêle et les cuire 5 minutes de chaque côté où selon la cuisson que vous désirez. Réserver au chaud.
Ajouter le cidre pour déglacer, ensuite ajouter la moutarde et la crème bien mélanger, chauffer légèrement et recouvrir les côtelettes de la sauce.
Si vous servez des gnocchis, les passer dans la sauce pour bien les enrobés et laisser chauffer légèrement. (ceci avant de servir la sauce sur les côtelettes)

Pour la mijoteuse, procéder comme la recette, mais ajouter la moutarde et la crème (réchauffer légèrement) à la fin de la cuisson.
La cuisson sera de 6 à 7 heures à basse température avec les légumes et la grosseur des côtelettes que j’avais. Mais si vos côtelettes sont plus petites et que vous n’avez pas de légume, la cuisson sera environ de 5 heures à basse température.
La cuisson a été de 6 heures à basse température.

Bon appétit

Aucun commentaire: