15 mai 2009

Soupe au poulet et au riz


Source : Pol Martin
Transmis par : Valisis (La muse gueule)

Comme toujours j'ai pas lu la recette au complet, alors je n'avais pas vu qu'il fallait faire revenir le céleri 5 minutes. J'ai emmené le bouillon à ébullition et ajouter le céleri, ensuite j'ai fais comme les indications, mais j'ai cuit certainement un 15 minutes de plus.

15 ml (1 c. à soupe) de beurre
375 ml (1 1/2 tasse) de céleri haché (en cubes)
1,2 L (5 tasses) de bouillon de poulet froid (fait maison, de préférence, c’est meilleur!) (6tasses)
1 ml (1/4 c. à thé) de sarriette (cerfeuil)
250 ml (1 tasse) de riz à longs grains, lavé et égoutté (1/2 tasse)
1 grosse poitrine de poulet, sans peau, désossée et coupée en dès
sel/poivre

Faire fondre le beurre dans une casserole, Ajouter le céleri; couvrir et faire cuire 5minutes à feu moyen.

Incorporer le bouillon de poulet et la sarriette; bien assaisonner. Remuer et amener à ébullition.

Ajouter le riz et remuer; couvrir partiellement et faire cuire 10 minutes à feu moyen-doux.

Entre-temps, mettre le poulet dans une autre casserole, recouvrir d’eau salée et amener à ébullition; faire cuire 4 minutes. Égoutter et mettre de côté.

Mettre le poulet dans la soupe; couvrir et faire cuire 8 minutes.

Servir.

Note: Au froid cette soupe a tendance a épaissir, alors le prévoir à la cuisson

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Merci d'avoir partager cette super bonne recette

c'est la recette préféré à mon beau-pere il l'a adoré

moi aussi d'ailleur je l'ai adoré elle est trop bonne