11 mai 2009

Mousse au chocolat


(blanc ou noir)
Source : Le chocolat à son meilleur. Baker’s
Portion : 6

J’ai employé du chocolat noir à 80% de cacao. J’ai ajouté environ 1/8 tasse de sucre, mais la recette n’en contient pas étant donné que le chocolat blanc est très sucré.
Les coupes étaient trop grandes, alors j’ai ajouté de la crème fouettée pour la remplir un peu plus.

J’ai fais (lire ti-mari) cette mousse pour la fête de notre fille d’amour qui adore les mousses au chocolat noir et par la même occasion c’était aussi la fête des mères. Ti-mari a trouvé des biscuits « fancy » qui était écrit « Bonne maman » mais malheureusement nous ne pouvons voir sur la photo. Cette mention était valable aussi pour notre fille car elle sera maman en Septembre.

C'est délicieusement très bon.

6 carrés de chocolat blanc Baker’s hachés (voir l’introduction)
2 tasses de crème à 35%
1 c. thé de vanille
Framboises fraîches (non, j’attends les framboises de mon jardin)

Faire fondre le chocolat et la crème à feu doux en remuant sans cesse, jusqu’à ce que le mélange soit lisse (entre 15 et 18 minutes). Ajouter la vanille.
Verser dans un bol et couvrir. Réfrigérer jusqu’au lendemain ou jusqu’à ce que le mélange soit très froid et épais. (moi, jusqu’au lendemain)
Au batteur électrique, fouetter le mélange à grande vitesse jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux. (environ de 30 à 45 secondes) NE PAS TROP FOUETTER sinon le mélange tournera. (un peu plus et il tournait)
Déposer dans des coupes à dessert. Décorer des framboises

Aucun commentaire: