15 mai 2009

Muffin aux framboises (fraises) et citron


Inspiration : Breakfast & Brunch
De Williams-Sonoma

J’ai reçu ce livre en cadeau de ma fille et je suis bien contente, j’adore avoir des nouvelles recettes pour des brunchs que je fais régulièrement.

Je dois traduire cette recette, alors excuser les erreurs qui pourraient se produire. Je ne suis pas très bonne en anglais.

Cela fait deux fois que je fais des muffins avec des fraises et les muffins tombent au sortir du four. Si vous savez pourquoi, s'il vous plaît, dites le moi au bas de la recette dans commentaire. Merci

Mais cela n'affecte pas le goût, ils sont très bon, moelleux, délicieux et sont parfaitement cuit.

2 tasses de farine tout usage (moi, 1 tasse farine blanche n.b. 3/4 tasse farine de blé et ¼ tasse son d’avoine)
1 ½ c. thé de poudre à pâte
½ c. thé bicarbonate de soude (mon ajout)
½ c. thé cannelle fraîchement moulu (non)
½ c. thé sel
2 gros œufs
1 tasse de lait entier (moi, yogourt nature 0 % m.g.)
2/3 tasse d’huile canola (moi, 1/3 tasse et compléter avec compote de fruits)
1 1/3 tasse de sucre brun (moi ½ tasse)
2 c. thé zeste de citron (moi, non)
2 c. table de jus citron frais
1 c. thé d’essence vanille
¼ c. thé d’essence d’amande
1 tasse de framboise où fraise, frais ou congelé *
Beurre au miel (facultatif)

Préchauffer le four à 375°F
Dans un bol, mélanger la farine, poudre à pâte, bicarbonate de soude, cannelle et le sel. Laisser attendre.
Dans un autre bol, mélanger ensemble les œufs et le lait, ajouter le sucre brun, le zeste de citron, le jus de citron, l’essence de vanille et d’amande et mélanger. Ajouter les ingrédients secs et avec une spatule en plastique, mélanger délicatement. Ne pas trop mélanger. Ajouter le fruit et incorporer dans la préparation.
Repartir le mélange dans 12 moules à muffins, recouvert de papier.
Cuire environ 25 minutes pour le fruit frais et 25 à 30 * minutes pour le fruit congelé.
Laisser refroidir 15 minutes avant de déguster.

Beurre au miel

½ tasse de beurre non salé
¼ tasse de miel
Pincée de sel (pas moi)

Mélanger et conserver au réfrigérateur. Se garde 5 jours.

Aucun commentaire: