04 mai 2009

Sauce barbecue, coup de Pouce


Source : Coup de Pouce Barbecue été 2008
Rendement : 2 tasses

Elle est très bonne cette sauce et avec des côtes levées cela devrait être super. Mais je doublerais les ingrédients si vous êtes type sauce.

Cette sauce est pour faire des côtes levées, mais moi je m’en suis servi pour servir en accompagnement des ailes et pilons de poulet.
J’ai fais ½ recette, mais j’inscris la recette complète. Ma fumée liquide était passé date, alors j’ai remplacé par du paprika fumé, j’ai mis ¼ c. thé.

1 tasse de ketchup
2/3 tasse vinaigre de cidre
¼ tasse cassonade tassée
¼ tasse mélasse
1 c. table sauce worcestershire
2 c. thé poudre d’oignon
2 c. thé moutarde en poudre
2 c. thé fumée liquide naturelle
½ c. thé sel d’ail (moi, poudre d’ail)
½ c. thé poivre noir du moulin

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition à feu-moyen vif. Réduire le feu et laisser mijoter en brassant de temps à autre, pendant 10 minutes.

Note : Vous pouvez préparer la sauce à l’avance, la laisser refroidir et la mettre au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu’à 2 jours au réfrigérateur.

Aucun commentaire: