04 mai 2009

Poivrons grillés au fromage


Source : Barbecue et cuisine d’été
Coup de pouce 475 recettes /2009
4 portions

Vraiment ce livre a de très belles et bonnes recettes. Je ne regrette pas mon achat.
Un bel accompagnement pour mettre de la couleur dans notre assiette.

4 poivrons rouges ou jaunes, coupés en deux, la tige intacte, épépinés et les membranes blanches retirées. (moi, orange et jaune)
1 tranche de pain de blé entier, grillée et coupé en dés
¼ tasse de basilic frais (moi, cerfeuil séché, environ 2 c. table)
4 gousses d’ail hachées finement (moi, moins elles sont très grosses)
2 tasse fromage Monterey Jack au piment jalapeno ou fromage fontina, râpé (moi, 4 fromages)

Mettre les poivrons, le côté coupé dessous, sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Faire griller au four préchauffé à 400° F pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient tendres.
Retourner les poivrons, répartir les cubes de pain dans leur cavité et couvrir de la moitié du basilic. Parsemer de l’ail et du fromage. Poursuivre la cuisson pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient légèrement noircis sur les côtés et que le fromage soit bouillonnant. Parsemer du reste du basilic. Servir

Aucun commentaire: