04 mai 2009

Baguette grillée aux merguez


Source : Guide cuisine les 200 meilleurs recettes
Pour le barbecue (2005)
4 portions

Depuis le temps que je voyais cette recette et qu’elle m’attirait pas mal et bien je me suis décidé aujourd’hui à la faire et je ne le regrette vraiment pas. C’est bien bon. Un hot dog chic !!!

J’ai fais avec une baguette ainsi que dans des paninis, ce dernier est moins difficile a manger.
Les saucisses étaient à l’agneau de Charlevoix. Un choix que nous n’avons pas regretté.

8 saucisses merguez (ou autre saucisse européenne mince)
1 grande baguette
Moutarde au choix (Dijon, douce, à l’ancienne)

Préchauffer le barbecue à feu moyen. Une fois que la grille est bien chaude, la nettoyer, puis la huiler.
Déposer les merguez préalablement bouillies 3 minutes sur la cuisinière sur le gril, puis les cuire une dizaine de minutes au total. Les tourner quelques fois.
Trois ou quatre minutes (pas assez) avant la fin de la cuisson, ajouter les deux morceaux de baguette, puis continuer la cuisson. Tourner les baguettes au moins une fois durant la cuisson.
Retirer les saucisses (garder au chaud) et les morceaux de baguette du feu. Couper chaque morceau de baguette en deux, puis à l’aide du manche d’une spatule de bois, créer une ouverture dans la mie sans percer l’autre extrémité.
Badigeonner généreusement l’intérieur de chaque cavité de moutarde, puis y insérer deux merguez, une par-dessus l’autre ou une à côté de l’autre. Laisser dépasser un petit bout des merguez.
Servir immédiatement une baguette grillée par personnes. Accompagner d’une salade et tomates.

Aucun commentaire: