02 avril 2009

Saumon barbecue


Source : Manger de bon cœur
En collaboration avec la Fondation des maladies
Du cœur du Québec.

Ce saumon est vraiment délicieux. J’ai cuis sur la cuisinière dans une poêle striée. Je n’ai pas badigeonné durant la cuisson. (j’ai oublié)

4 darnes de saumon de 150 g (5 oz) chacun ( moi, pavé)

Pour la marinade :

¼ tasse d’huile d’olive
¼ tasse de vin blanc
2 c. soupe de vinaigre de framboise
2 c. soupe d’échalote hachée (moi, oignon vert)
1 gousse d’ail hachée (moi, ¼ c. thé poudre d’ail)
1 c. soupe d’aneth frais (moi, 1 c. thé d’aneth séché)

Placer le saumon dans un plat peu profond, en une seule couche.
Faire le mélange de la marinade et verser sur le saumon. Couvrir et réfrigérer au moins 6 heures ou mieux toute la nuit. Tourner le saumon 1 ou 2 fois.
Allumer le barbecue à chaleur moyenne. Vaporiser la grille d’enduit végétal.
Égoutter le saumon, réserver la marinade. Faire griller pendant 5 minutes sur chaque face. Badigeonner de marinade durant la cuisson.
Déguster.

Valeur Nutritive
310 Calories
20 g Lipides
3,5g Saturés
0 gras trans
89 mg Cholestérol
90 mg Sodium
555 mg Potassium
0 g Glucide
30 gr Protéines

Échange pour diabétiques
4 échanges de viandes et substituts
2 échanges de matières grasses

Aucun commentaire: