02 avril 2009

Poulet croustillant aux aromates


Source : Livre manger de bon cœur
En collaboration avec la Fondation des maladies
Du cœur du Québec

6 portions

Ce poulet est très tendre. C’est extra délicieux.. Une note de 10 sur 10 Mes hommes se sont servis deux fois. Alors n’hésitez pas à faire cette bonne recette.

Les épices que j’aime moins, j’ai diminué à 1/8 c. thé et oh surprise l’estragon était très subtile et a passé comme du beurre dans la poêle.

3 poitrines de poulet désossées et sans peau
1/3 tasse de yogourt nature 1% m.g
3 c. soupe de moutarde de Dijon (11/2 c. table pour moi)
¾ tasse de chapelure de blé entier (moi, ½ tasse)
¼ c. thé de chacun des ingrédients suivants : sel d’oignon, graines de céleri, estragon, thym, marjolaine, basilic, cerfeuil, origan et poivre.

Séparer les poitrines en deux sur l’épaisseur. Bien les assécher.
Mélanger le yogourt et la moutarde. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger la chapelure et le reste des ingrédients.
Avec un pinceau de cuisine, badigeonner chaque morceau de poulet avec le mélange de yogourt, puis les rouler dans la préparation de chapelure.
Les disposer sur une grande tôle recouverte de papier aluminium (parchemin)
Cuire à 350°F (moi, 400° F) 45 à 50 minutes (moi, 20 minutes) ou jusqu’à ce que le poulet soit bien doré et bien cuit.

C’est un grand bonheur de déguster ce repas.

Valeur nutritive :
220 Calories
3,5 g Lipides (saturé 1 g)
0 g. trans
79 mg Cholestérol
366 mg Sodium
452 mg Potassium
12 g Glucides
34 g Protéines

Échange pour Diabétiques
3 échanges de viandes et substituts
½ échange de féculents.

Aucun commentaire: