11 avril 2009

Macaroni au fromage et aux épinards


Source : Taillefer et fille
4 portions

Vraiment excellente cette recette. Ti-mari en a prit 2 fois, alors cela dit tout. A refaire.
Elle se fait en quelques minutes.

Pour la cuisson des épinards j’ai pas fait comme la recette. J’ai tout simplement égoutté les pâtes sur les épinards et c’était suffisant. Comme ça nous sauvons une poêle et une étape qui d’après moi était inutile.

2 c. table d’huile
10 oz d’épinards frais, parés et hachés (moi, bébé épinard)
1 paquet de 6 oz de fromage à l’ail et fines herbes (Boursin)
1/3 tasse de parmesan frais, râpé
½ tasse de crème 35% ou 15% épaisse (moi, 15%)
Muscade au goût fraîchement râpée
Sel et poivre
375 g de macaroni ou autre pâte courte, cuit *

Dans une grande poêle, faire tomber les épinards dans l’huile à feu vif en brassant. Égoutter et essorer les épinards. (vous pouvez sauter cette étape) Réserver.
Dans une casserole, faire fondre le fromage à l’ail et aux fines herbes; ajouter le parmesan, la crème et la muscade. Saler et poivrer.
Ajouter les pâtes et les épinards au mélange au fromage dans la casserole; Mélanger et réchauffer doucement les pâtes.
Déguster

2 commentaires:

Michèle a dit…

J'ai fait cette petite recette cette semaine et j'ai adoré. Merci de l'avoir partagé.
Michèle alias, Amadou

Bien voyons a dit…

Bonjour Michèle

Je vois que tu es encore de ce monde.
Merci d'avoir laissé ton commentaire.