11 avril 2009

Croustade aux fraises et bananes


C'est un secret pour personne j'adore les croustades et les fruits. Pour cette recette je me suis basé sur la recette de croustade aux fraises et ananas. La source d'inspiration est Amadou et Dr Béliveau.

Contrairement a ce que je prévoyais, le beurre d'érable est moins sucré que la cassonade de la recette et le fromage à la crème n'est pas détectable dans la croustade. Conclusion c'est bon, mais celui aux fraises et ananas est le préfére de mes hommes.

Cuisson en mijoteuse à haute température 2 h 30 m.
Pour le four, environ 45 minutes à 350°F

1 tasse de flocons d'avoine
1/4 tasse de germe de blé
1/4 tasse de farine de blé à pâtisserie
1/3 tasse de beurre d'érable
1/4 tasse de fromage à la crème
2 bananes en morceaux
1 lb de fraises tranché

Bien graissé le plat en grès de la mijoteuse. Mettre les fruits dans le plat. Mélanger le reste des ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux (sera un peu plus humide que seulement avec du beurre et de la cassonade).
Cuire environ 2h30m a haute intensité. Je place un linge de vaisselle plier en deux entre la mijoteuse et le couvercle.

Aucun commentaire: