16 mars 2009

Soupe au touski


Les légumes et quantités sont au goût de chacun. J’ai pris ce que j’avais dans mon frigo. Si vous avez un reste de riz ou pâte cuit, l’ajouter 5 minutes avant la fin de la cuisson pour seulement le réchauffer.

1 oignon, haché
1 gousse d.ail
Huile d’olive
2 tasses de chou vert, émincé
2 carottes en petits morceaux
4 à 5 branches de céleris en cubes
Petites carottes mini jaune quantité au goût (moi 5 à 6)
10-15 haricots jaune ou vert en morceaux
½ tasse chou fleur petit bouquet
½ tasse brocoli en bouquet *
1 tasse tomate miniature coupé en deux
¼ à 1/3 tasse de petites pâtes pour soupe **
½ c. thé sucre
Sel et poivre
Épices ou herbes au goût (moi, marjolaine, cerfeuil, ciboulette et persil)
7 tasses bouillon poulet
Faire revenir l’oignon et l’ail sur feu doux environ trois minutes, ajouter les autres légumes et cuire cinq minutes de plus. Ajouter le bouillon, baisser le feu et cuire 1 heure.
• * Après 30 minutes de cuisson ajouter le brocoli.
• ** 15 minutes avant la fin ajouter les pâtes

Aucun commentaire: