16 mars 2009

Shop Suey à la viande


Source :Ministère de la jeunesse
Section, culinaire

C’est la première recette de shop suey que je faisais et nous l’avons adopté. J’en ai essayé d’autres mais je reviens toujours a celle-ci.
Simple et bien bonne. Une bonne manière de manger des légumes.

1 c. table d’huile
1 lb bœuf ou veau haché *
1 tasse d’oignon, coupé sur la hauteur
1 tasse de céleri, coupé en biais
½ Poivron vert, en languette (mon ajout)
½ lb champignon frais, tranché
1 lb ou plus de fèves germées
2 c. table de ketchup
1 à 2 c. table sauce soya
Nouilles sèches

Faire revenir la viande dans l’huile chaude, à la mi-cuisson ajouter l’oignon et le céleri. Cuire jusqu’à ce que la viande ne soit plus rosée. Enlever le gras, ajouter le poivron et les champignons. Cuire environ 5 minutes, ajouter les fèves germées, le ketchup et la sauce soya. Assaisonner de sel et poivre. Cuire environ 3 à 5 minutes, juste pour garder les fèves croustillantes.
Servir avec les nouilles sèches.

* La recette demande du veau dans la ronde et la couper en languette, j’ai jamais pris cette viande.

Aucun commentaire: